Serveur Minecraft à l'adresse fjordeagle.fr
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chinimala
Administratrice technique
avatar

Messages : 2430
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 2:42

Le pavé ci-dessous est inutile. Pour vous rendre utile, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.survio.com/survey/d/C4B5J4N2G4W1L8V7F .


Le serveur se traîne. Nous l'avons ranimé plusieurs fois, mais il est toujours faible. Qu'est-ce qui le qualifie de "faible" et en quoi ça me dérange ? Il n'y a que rarement des connectés, et personne n'en a rien à foutre de son côté économie/commercial, qui est censé être son coeur. Samedi, nous avons atteint un summum de connectés. Pour quelle raison ? La même raison qu'à chaque fois que ça arrive : un event qui n'a rien à voir avec cette économie. Nous avons fait un homme ballon, un dé à coudre, un building game (improvisé !). Tous ont été presque autant appréciables -faut avouer qu'un dé à coudre c'est pas bien passionnant xD mais vous avez été là pour le rendre dynamique :p
Mais pourquoi construire et administrer un serveur comme Fjord Eagle (ce qui n'est pas simple, ceux qui ont frôlé son administration le savent) alors qu'il y a des serveurs mini-jeux pour ça ? Pourquoi venez-vous sur Fjord Eagle à la place ? Ben c'est ma question avec un gros point d'interrogation !
Quand Fairy Earth est mort en fin d'année dernière, j'ai proposé de l'arrêter, mais non, damn, les membres de Fairy Earth ne voulaient pas ! Pourquoi ? Etait-ce seulement un élan de nostalgie ? Moi, je l'ai repris parce que j'y croyais. Je croyais que vous aimiez jouer (dans le sens, grimper vos métiers, faire du commerce...) dessus, et qu'il fallait simplement l'améliorer. Dévoiler enfin toute ma "liste de choses à faire" (c'est une liste que je me traîne depuis la création du serveur et qui se vide et se remplit régulièrement). Je l'ai fait...surtout pour le coeur du serv, la partie économie, parcelles. Tout a été automatisé pour que ce soit simple, les constructions étaient possibles partout, toutes mes idées ont été réalisées. Et, plus important encore, la map a été réinitialisée, ce qui était censé donner un coup de neuf, donner envie d'explorer la map, enlever cette sensation de "traîner". (C'est justement parce que cette fois j'ai essayé toutes mes idées personnelles que ce post et ce sondage sont là, et que ce n'est pas un rappel à l'ordre/une proposition de fermeture comme les autres.)
Alors certes ça a un peu fonctionné, y avait du monde au début de Fjord Eagle. Mais voilà ce qui je pense, a ralenti un peu tout le monde : on pouvait pas faire ce qu'on voulait. Ce n'est pas un serveur freebuild (freebuild = pas besoin de payer pour construire). Peut-être est-ce mal.
Je me souviens, quand on a proposé une fusion avec Civilisation 3, le serveur minecraft freebuild dont mon copain est admin, outre les problèmes d'ordre plutôt social que cela a provoqué, le choc freebuild/non freebuild a été brutal. Comment confondre deux systèmes aussi différents, ou même choisir un des deux et totalement abandonner l'autre ? C'était impensable, en fait.

Le serveur fonctionnerait-il mieux si c'était un freebuild ? Bonne question. Fjord Eagle ne serait pas du tout ce que c'est actuellement ; sans moyen aussi efficace que les parcelles de faire sortir l'argent, la quantité d'argent rentrant doit être diminuée, et au final, l'argent n'a plus aucune importance (alors que déjà, on me dit que c'est un chiffre sans influence). Que deviendrait la raison de Fjord Eagle alors ? Probablement simplement construire pour le plaisir, comme les autres serveurs. Mais dans ce cas, une fusion avec un autre serveur (pas forcément civi) devient plus facile et même largement préférable, pour avoir une plus grosse communauté et s'éviter une énorme charge de travail pour transformer Fjord Eagle.
Si la réponse à "le serveur fonctionnerait-il mieux si c'était un freebuild ?" est non, dans ce cas le fun principal vient sans doute des mini-jeux. D'ailleurs, dans ma liste "à faire", il ne reste que des histoires d'events/de jeux. On va pas faire un serveur mini-jeux, il en existe tant d'autres de mieux (et puis je sais pas du tout comment ils fonctionnent, ils connaissent probablement de bien meilleurs outils). Autant en choisir un et l'envahir avec les membres de Fjord Eagle^^ Et je suis sûre que n'importe lequel de ces serveurs serait ravi de recevoir l'homme-ballon ou un autre jeu de Fjord Eagle, s'ils vous manquent.

Ou encore, je me trompe complètement et vous aimez Fjord Eagle comme serveur commercial, mais c'est pas bien fait. Dans ce cas, vous ne me l'avez pas transmis -ou j'ai fait la sourde oreille au mauvais moment-, et le questionnaire ci-dessus est là pour ça.

Pour répondre un peu à la question "en quoi ça me dérange" : depuis que river et little, les fondateurs du serv, sont partis, ce serveur n'existe que pour mon petit plaisir personnel de diriger un serv minecraft, de donner un jeu auquel jouer pour faire plaisir à des gens, et de m'amuser avec la configuration des plugins (ce dernier point est mon plus gros plaisir). Evidemment, au profit du 2ème point, je fais bien d'autres choses que de la config de plugins, mais ce point étant de moins en moins acquis, je n'ai plus envie de faire autre chose que mumuse avec les plugins, ce qui ne suffit pas à tenir un serv.

Voici donc les solutions que j'ai :
¤ Continuer le serveur tel qu'il est : soyons honnêtes, je ne compte plus m'investir, et à moins d'un modo miracle, fini les events par semaine, fini les améliorations, adieu le serveur, il va mourir à petit feu, et ce post est là pour éviter ça ; si cela devait arriver, je pourrais me reporter aux options suivantes ;
¤ Fermer définitivement le serveur :
- Je pourrais chercher un serveur en construction qui cherche des modos plugins (il y en a chaque jour sur jeuxvideos.com...) et recommencer l'aventure, bon sincèrement ça m'amuserait mais ça n'aboutirait pas, ces gens-là comprennent rarement qu'un serveur se construit avec ses joueurs et non entièrement avant d'accueillir les joueurs ;
- Je pourrais chercher un serveur déjà en route sur lequel m'immiscer comme modo, éventuellement en faisant semblant de jouer qques jours pour faire genre ouais ouais je suis un joueur actif, ou tout simplement je pourrais tenter civi 3, puisqu'à la tentative de fusion ils ont dit qu'ils m'acceptaient comme admin technique sans prob, et évidemment ça fairait plaisir à mon copain et à moi de se rejoindre pour avoir des projets minecraft ensemble ;
- Je devrais arrêter minecraft ? xD
¤ Autre option selon les réponses au questionnaire : peut-être vais-je être surprise de découvrir que tout le monde verrait bien le serveur prendre telle voie, auquel cas je pourrais modif le serveur. Mais je n'y crois pas :p

Et, franchement, si vous faites les jeux de Fjord Eagle juste parce que vous connaissez des gens dessus/vous en êtes nostalgique, les solutions ci-dessus comme "envahir" un serveur mini-jeux y répondent. Vos constructions ? Facilement transportables où vous voulez. Si vous vouliez juste les construire, je vous donne une map solo avec ça dessus. Si vous vouliez les montrer, je donne ce que vous voulez (bout de map, schematic de worldguard....) pour que vous puissiez les montrer sur un autre serveur construction.

Voilà voilà, donc répondez au questionnaire s'il vous plaît, je vais essayer d'atteindre tout le monde individuellement pour avoir un max de réponses, et à bientôt pour les résultats sur l'avenir de Fjord Eagle !

Vous pouvez aussi répondre ci-dessous bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.fjordeagle.fr
Remplex3

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 16
Localisation : France
Métiers : Lycéen

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 18:32

On ne peut pas voir les résultats du questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chinimala
Administratrice technique
avatar

Messages : 2430
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 19:02

Non, seule moi peut les voir. Je vous donnerai la conclusion directement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.fjordeagle.fr
Axelexa

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 19
Localisation : Dans un maison sur piloti faites main ^^
Métiers : Bucheron ; Chasseur ; Alchimiste

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 20:23

Ouah... Mon absence prolongé m'a empécher de déceler une telle déchéance...

Ca a atteint un niveau si grave que ca ? :/

Le sondage c'est un bon début mais rien ne vaut les retour de chacun directement, normalement si quelque chose va pas il faudrait que ce soit remonter directement sans attendre que ca dégénère... (Perso je l'ai pas fait et je d'autre on peut-être pas fait non plus, faudrait voir pourquoi d'abord, peut-etre que le travail n'est pas tant sur le serveur que sur la communication joueur/chini )

Voila pour mon passage avant le stage, vu l'état du bowdel je repasserait le soir avant de me ccoucher peut-etre pour voir ou ca en est Smile

_________________
Axelexa Bucheron : Producteur en masse de bois d'acajou et de cacao. Premier producteur de chêne noir. Fioles d'xp au spawn d'Aqualia prix mini.
Prix :
Bois Acajou :-------------------80 Fairy  le stack                  Pousses Acajou : ------------------- 256 Fairy  le stack
Bois Chêne noir :-------------80 Fairy  le  stack                   Pousses Chêne noir : ------------- 512 Fairy  le stack
Cacao :--------------------------[strike]40 Fairy  le stack
GRATUIT !! (Allez aux champs de Kindo, les coffres sont unlock Wink)

Autres essences de bois sur commande accepté : 80 Fairy  le stack + 15 Fairy  de frais de port + 5 Fairy  de frais de dossier.[/strike]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairyearth.fr/
littlenut
Administrateur
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24
Localisation : Kingdomia
Métiers : Roi

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 21:02

Je reposte ici mes idées de changement histoire de pouvoir développer si vous avez des questions.

Le principe du commerce IRL c'est que tu achètes ailleurs ce que tu ne produis pas toi-même. FE prône un commerce tronqué où les gens peuvent produire leurs propres resssources et du coup n'ont en général pas besoin d'acheter. De plus les coops sont un super concept mais ne sert pas du tous le commerce car en général les coops ont tous les métiers et du coup on rejoint le même souci.
Je propose du coup:
- d'enlever les coops et de plutot faire des guildes pour chaque métier (comme ça on travaille entre même job et on a besoin des autres pour avancer).
- de faire briser les blocks quand on a pas le bon métier (et de réduire à un métier de base par joueur <- idée pas forcément la plus subtile)
- proposer via le compte du serveur l'ensemble des ressources au double du prix minimum (comme ça les joueurs ont accès aux ressources si elles ne sont pas vendu par d'autres joueurs mais vu que personne ne sera gagnant ça pourrait motiver les gens)

Pour le reste... Mettre une meilleur dimension sur le pvp en mettant genre des factions avec impossibilité de rejoindre les zones conquissent par l'autre faction, un peu comme dofus avec brakmar et bonta. Parce que tel que présenté le serveur y fait un peu penser notamment le risque de partir seul à l'aventure.
Ce qui pourrait aussi permettre de faire sortir l'argent des joueurs, dans l'idée ou si tu veux jouer en dehors des villes protégées soit tu prend le risque de te faire piller (genre 1/10 de tes sous) soit tu payes une protection auprès de la faction de ton choix

_________________
Skype : littlenut92

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxou
Administrateur
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 17
Localisation : devant l'ordi derriére je vois pas bien
Métiers : chomeur

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 21:58

alors little Smile


Citation :
d'enlever les coops et de plutot faire des guildes pour chaque métier (comme ça on travaille entre même job et on a besoin des autres pour avancer).

Pour mais a une condition

Si la guilde depasse un nombre de joueur donnée X une seconde est crée permettant de concurrencer la premiere qui deviendrai trop influente
Citation :
de faire briser les blocks quand on a pas le bon métier (et de réduire à un métier de base par joueur <- idée pas forcément la plus subtile)
bien que pas tres
Citation :
Subtile
elle me plait on peut avoir un rp du genre : je suis pas mineur je sais pas récupérer de minerai . pareil pour les chasseurs , tu ne peut pas tuer un monstre si demain un zombie t'attaque IRL tu te fait bouffer ? c'est bien pour sa que tu te protège non ? par des murs tout ça ? idée a creuser

Citation :
proposer via le compte du serveur l'ensemble des ressources au double du prix minimum (comme ça les joueurs ont accès aux ressources si elles ne sont pas vendu par d'autres joueurs mais vu que personne ne sera gagnant ça pourrait motiver les gens)

hé ben nan... ça rejoindrait le principe d'admin shop ou faut alors que ce soit 10fois plus chère


Citation :
Pour le reste... Mettre une meilleur dimension sur le pvp en mettant genre des factions avec impossibilité de rejoindre les zones conquissent par l'autre faction, un peu comme dofus avec brakmar et bonta. Parce que tel que présenté le serveur y fait un peu penser notamment le risque de partir seul à l'aventure.
Ce qui pourrait aussi permettre de faire sortir l'argent des joueurs, dans l'idée ou si tu veux jouer en dehors des villes protégées soit tu prend le risque de te faire piller (genre 1/10 de tes sous) soit tu payes une protection auprès de la faction de ton choix
j'en parle juste apres









je viens vous proposer une systeme de cité etat! je trouve que les villes sont délaissé depuis le debut de Fjord (on peut build en dehors personne ne veut vivre dans une ville)
je propose que les villes devienne donc des cité etat : un Role play , un propre système économique , un propre système politique ?
la on ouvre la porte a des guerres entre ville ?

des accord commerciaux ? chacune aura des ressources presente qu'il n'y aurai pas de l'autre coté

les rangs seraient acquis par des quêtes
exemple : Falk possede toute les ressources miniére ! mais Guldrath possede toute les reserve de bois
falk en a mais peut
pareil pour guldrath
tu a besoin de sois faire du commerce soit d'attaquer l'autre ville
des metiers au seins même de la cité ?
architecte , soldat , guarde, police ,pompier
avec des modos qui feraient de l'animation ? genre des fois un feu prend sur une maison AU PIF

Vous en pensez quoi ?
pour le comment ça marcherai tout ça on verra ça en temps et en heure jveut surtout proposer l'idée

_________________
- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n’as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.
- Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger.
V pour Vendetta, Creedy et V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitako



Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 22:10

En effet les idées de littlenut bien qu'un peu extrême sont intéressante l'idée des guildes est vraiment intéressante cela relancerai l'économie vu que les autres devront obligatoirement discuter avec les membr d'autre guilde pour trouver leurs bonheurs le seul point que je ne trouve pas bien et le fait d'avoir 1 métier pas par personne je pense qu'il faudrai rester sur le système de base ou alors avoir au moins 1 métier de récolte et un métier d'artisans (du moins pour l'instant)

Après le pvp je trouve que fjord n'est pas spécialement un serveur pvp on peux le faire mais le principal but du serveur c'est l'économie (qui peux être améliore grâce au idée de littlenut je pense) bien sur le pvp peut arriver sur le serveur cela servira au forgeront/ enchanteur ect car pour l'instant il n'y a pas fraiment d'utilité avoir un stuff full diams p4 après cela doit rester pour ceux qui le veulent donc plus tôt faire des zone précise pour ca je dit par expérience que des personnes pourraient attendre en embuscade n'importe quels personne à la sortie dès ville pour leurs vole leurs argents. Je propose donc d'avoir des zones pvp précises puis après un certain nombre de bloc ( exemple 10000) remettre un zone pvp infinie, cela rajouterai du danger au grandes expéditions mais ne gênerai pas de pauvres bûcherons entrain de couper leurs arbres.

Voilà je pense avoir tout dit du coup j'espère que ces propositions sont réalisable (je n'ai aucun e connaissance en programmation codages ect donc bon XD)

PS excusez moi pour mes fautes d'orthographe je ne me suis pas relu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlenut
Administrateur
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24
Localisation : Kingdomia
Métiers : Roi

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 22:20

Citation :
avec des modos qui feraient de l'animation ? genre des fois un feu prend sur une maison AU PIF
Un modo du genre max? :p

Pour le coup des cités je trouve l'idée sympa =)
Pour le coup avec le coup du commerce on pourrait avoir les ressources qu'on souhaite et en attaquant on reçoit des ressources aléatoires (un certain nombre en fonction de son rang)

Genre tu as besoin de bois de bouleau pour faire une banque du coup tu attaques guldrath sauf que tu récupères un stack de bois de chene et en contre partie la ville t'est fermé pour 24h

Mais je pense qu'on a vraiment moyen de gagner en intéret pour le serveur comme ça. et puis je pense qu'il y a moyen de faire joujou avec les plugin pour rajouter des tas de fonctions =)

_________________
Skype : littlenut92

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxou
Administrateur
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 17
Localisation : devant l'ordi derriére je vois pas bien
Métiers : chomeur

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 23:01

Citation :
Citation :
avec des modos qui feraient de l'animation ? genre des fois un feu prend sur une maison AU PIF

Un modo du genre max? :p
jamais Twisted Evil
Citation :
En effet les idées de littlenut bien qu'un peu extrême sont intéressante l'idée des guildes est vraiment intéressante cela relancerai l'économie vu que les autres devront obligatoirement discuter avec les membr d'autre guilde pour trouver leurs bonheurs le seul point que je ne trouve pas bien et le fait d'avoir 1 métier pas par personne je pense qu'il faudrai rester sur le système de base ou alors avoir au moins 1 métier de récolte et un métier d'artisans (du moins pour l'instant)


les guildes serait en quelque sorte les cités du coup
un métier par membre un métier du serveur mais ta cité peut t'en donner un spécial au sein de la cité du coup tu n'est pas limité apres je cherche un moyen pour que la ville gagne de l'argent^^

Citation :
Après le pvp je trouve que fjord n'est pas spécialement un serveur pvp on peux le faire mais le principal but du serveur c'est l'économie (qui peux être améliore grâce au idée de littlenut je pense) bien sur le pvp peut arriver sur le serveur cela servira au forgeront/ enchanteur ect car pour l'instant il n'y a pas fraiment d'utilité avoir un stuff full diams p4 après cela doit rester pour ceux qui le veulent donc plus tôt faire des zone précise pour ca je dit par expérience que des personnes pourraient attendre en embuscade n'importe quels personne à la sortie dès ville pour leurs vole leurs argents. Je propose donc d'avoir des zones pvp précises puis après un certain nombre de bloc ( exemple 10000) remettre un zone pvp infinie, cela rajouterai du danger au grandes expéditions mais ne gênerai pas de pauvres bûcherons entrain de couper leurs arbres.



Ben justement jaimerairendre le pvp un peut plus present pas genre que tu te fasse attaquer partout mais que en dehors tu sois pas en sécurité pour autant a voir c'est pas la partie pvp dont je voulais parler

Pour moi le pvp devrais être sous forme de guerre entre les cité etats déclaré sur le forum "La ville A attaque la Ville B " le staff (chini) met son grain de sel la dedans pour definir avec les 2 camps les regles (ou ce passe la bataille comment on definit le gagnant etc) la ville gagnante a le droit de demander a l'autre cité un tribut (qui doit etre validé par le staff) avec des alliances etc

_________________
- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n’as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.
- Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger.
V pour Vendetta, Creedy et V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axelexa

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 19
Localisation : Dans un maison sur piloti faites main ^^
Métiers : Bucheron ; Chasseur ; Alchimiste

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 23:01

Je trouve que y a vraiment des idée pas mal, mais l'idée de limiter ce coté a deja ete mis en avance et on avait dit a l'epoque il me semble que c'etait pas faisable car trop peu de monde sur FE... Sinon c'est vraiment de bonnes idée mais peut-etre impossible a metttre en place a notre échelle... a voir.

Pour l'idée des guildes, ca rendrait le commerce dans un style :
"Je choisit ma guilde a qui je vais vendre mes ressources ( selon la guilde choisit ) et elle va les vendres avec les autres guildes et je vais lui racheter ce qu'elle aura obtenu des autres guildes
( a la maniere des coop qui ne vendait que certains metiers )

ou

comme avant tout le monde vend comme il veut ?


On pourrais fusionner le truc cite eta et guilde. Donc les guildes controle le monde et les territoires comme un serveur faction un peu, avec de la tune a la palce du pvp pour augmenter le cote commerce et limiter le cote pvp ?

Faire en sorte que tuer quelqu'un rapporte de son argent a lui c'est possible ? Ca pourrait monter des brigand et des vols inter guilde en héradiquant le dirigeant de la guilde ( le gardien de toute la tuuuneee !! *-* )

Je parle je parle et on voit ou ca mene hein...

_________________
Axelexa Bucheron : Producteur en masse de bois d'acajou et de cacao. Premier producteur de chêne noir. Fioles d'xp au spawn d'Aqualia prix mini.
Prix :
Bois Acajou :-------------------80 Fairy  le stack                  Pousses Acajou : ------------------- 256 Fairy  le stack
Bois Chêne noir :-------------80 Fairy  le  stack                   Pousses Chêne noir : ------------- 512 Fairy  le stack
Cacao :--------------------------[strike]40 Fairy  le stack
GRATUIT !! (Allez aux champs de Kindo, les coffres sont unlock Wink)

Autres essences de bois sur commande accepté : 80 Fairy  le stack + 15 Fairy  de frais de port + 5 Fairy  de frais de dossier.[/strike]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairyearth.fr/
Maxou
Administrateur
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 17
Localisation : devant l'ordi derriére je vois pas bien
Métiers : chomeur

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Dim 25 Juin - 23:14

Citation :
mais l'idée de limiter ce coté a deja ete mis en avance et on avait dit a l'epoque il me semble que c'etait pas faisable car trop peu de monde sur FE... Sinon c'est vraiment de bonnes idée mais peut-etre impossible a metttre en place a notre échelle... a voir.

c'est un pari risqué qui peut fonctionner Smile
Citation :
Pour l'idée des guildes, ca rendrait le commerce dans un style :
"Je choisit ma guilde a qui je vais vendre mes ressources ( selon la guilde choisit ) et elle va les vendres avec les autres guildes et je vais lui racheter ce qu'elle aura obtenu des autres guildes
( a la maniere des coop qui ne vendait que certains metiers )

Non tu vend toi tes ressources de ta guilde ton bois si tu est dans la guilde des bucherons

tu ira les acheter toi même auprès de la cité /guilde souhaité

ta guilde touchera un petit pourcentage sur les transactions a leur discretions :3
la guilde/cité met en echange les citoyens en securité , leur donne moyen de recolter les ressources tout ça



Citation :
Faire en sorte que tuer quelqu'un rapporte de son argent a lui c'est possible ? Ca pourrait monter des brigand et des vols inter guilde en héradiquant le dirigeant de la guilde ( le gardien de toute la tuuuneee !! *-* )
j'aime bien l'idée Smile une vrai peur de mourrir en pvp et de faire attention =) et la une guilde entre en jeu (#Assassin de la police)



_________________
- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n’as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.
- Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger.
V pour Vendetta, Creedy et V.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlenut
Administrateur
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24
Localisation : Kingdomia
Métiers : Roi

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Lun 26 Juin - 0:35

Après faut voir si dans le cas de pvp on peut mettre un keep inventory pour pas forcement perdre ses loots (ou en tous cas pas sa barre rapide) et voir si on peut pas mettre un bouclier de non agression de 12h du serveur, du genre tu te fais tuer bah on te farm pas à la sortie de chez toi.

Et oui l'idée de "brider" les métiers est une vieille idée qui a la vie dure XD mais perso meme à l'époque de ma richesse absolue j'achetais quasi pas parce que j'y voyais pas d'utilité. Et ça motive pas à farm quand tu vois des gens qui préfères profiter de leur coop/ami/eux-meme pour avoir les ressources plutôt que de passer par un autre

_________________
Skype : littlenut92

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chinimala
Administratrice technique
avatar

Messages : 2430
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Lun 26 Juin - 13:08

1) Réponses au sondage et sur le forum

Tout d'abord, un grand merci pour vos 19 réponses au sondage, c'est beaucoup. Merci aussi pour tous vos développements sur ce sujet qui sont concrets et travaillés.

¤ "RP" et "Semi-RP" sont les types de serveur les plus appréciés et que vous aimeriez voir Fjord Eagle devenir/rester. L'attrait pour les guildes, pourtant non développées, confirment pour le RP.

¤ Vous aimez deux principes : la progression (métiers, rang...), probablement parce que cela donne un but et des choses à faire, et le jeu en groupe (coopérations, guildes...). 84% viennent pour jouer avec d'autres, et non pour farmer dans leur coin. Mais pas vraiment jouer aux mini-jeux, contrairement à ce que je disais dans mon 1er post : on demande de commercer, construire, se battre ensemble.

¤ 84% des joueurs veulent que le serveur reste en ligne pour lui-même. 10% pensent que son heure est venue.

¤ L'idée de fusion avec un autre serv ne plaît pas.

¤ Vous voulez des succès personnalisés/des quêtes.

¤ Vous voulez des events/mini-jeux...mais si c'est pas hors-sujet, c'est encore mieux (ex. un homme-ballon c'est hors sujet alors qu'une bataille entre 2 villes fait vraiment partie de l'univers).

¤ J'ai pu voir se dégager deux types d'amélioration générale voulues :
- + de liberté, des parcelles plus grosses hors villes voire même une zone de construction libre ;
- ou au contraire, un véritable passage au RP avec interdiction de pratiquer un autre métier que le sien, de combiner plusieurs métiers, de construire hors ville ; des spécificités pour chaque ville et des accords/rivalités entre elles ; du danger dans l'exploration.

¤ 1 personne pense que je me prends pour le centre du monde et on applaudit son courage  Laughing  j'ai fait ce sondage à 2h du mat', faut pas m'en vouloir pour cette question...



2) Ce que le serveur va devenir

Maxou, tu as dit la phrase parfaite pour me lancer :
Citation :
pour le comment ça marcherai tout ça on verra ça en temps et en heure jveut surtout proposer l'idée

Non, tout le problème dans la survie du serv est dans "comment ça marcherait". Alors vous allez me dire : "mais c'est toi qui voulait faire de la gestion de plugins ? t'es pas contente qu'on te donne des idées à manger ?".

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a beaucoup d'étapes entre lire vos idées et les réaliser techniquement. Typiquement, il faut :
- Regrouper les idées similaires (étape commencée dans 1) )
- Faire les choix qui n'ont pas été faits
- Trouver soi-même 200% d'idées en plus pour que le tout soit complet et cohérent (ex. : si on nous donnait l'idée des métiers d'artisanat avec 5 exemples de métiers, il faudrait compléter la liste de métiers et faire la liste des crafts dans chaque métier jusqu'à ce que tous les crafts possibles aient été répartis)
- Donner la même quantité d'efforts pour se poser les bonnes questions et y répondre, en gros régler les problèmes (ex. : "on ne peut farmer que son métier" "mais et si on est pas un bûcheron et qu'il y a du bois sur notre parcelle ?" > "le bloc se brise" merci littlenut)
- Séquencer, organiser, donner un ordre de priorité à toutes les choses à faire, en faisant en sorte que le serveur soit vivable et vivant dans chaque progression (ex. : avant de passer au mode "restriction des métiers", que toutes les ressources soient dispos à l'achat), pour pouvoir enfin donner des instructions claires au "service technique" ; ou dans mon cas avant, ne pas devenir complètement folle ;
- Rédiger tous les textes RP, si ce sont des choses RP ; construire, s'il y a à construire ;
- Après la réalisation technique, expliquer ce qui a changé, écouter les râleries, résoudre les conflits, et animer s'il y a à animer.

Et tout ça, c'est beaucoup moins fun que de proposer des idées comme on le fait dans ce post. Et ce n'est pas du tout votre rôle ici, je ne reproche rien à personne !

Je dis que JE ne veux plus rien faire de tout ça. C'est fini. Je démissionne. Je ne veux garder que le rôle d'admin technique, ou perdre tout rôle (je continue de payer le serv).

Un modo, aussi dévoué et puissant soit-il, ne prend pas d'initiative et fait ce pour quoi il a été programmé avec des tutoriels. Le souci, c'est que lui dire quoi faire, c'est avoir déjà fait le travail ci-dessus, + le travail technique puisqu'il n'a pas cherché ou demandé comment faire. Je ne vise pas à heurter Maxou et Stalk, seulement à justifier mon paragraphe suivant.

Donc il nous faut des nouveaux admins, des gens qui ont la responsabilité du serveur, un chef pour moi. C'est un rôle qui peut demander toutes les compétences ou aucune, ça dépend de son équipe. Par exemple, il n'a pas besoin des compétences techniques, puisque je suis là. S'il a un scénariste, il n'a pas besoin d'imagination. S'il a un builder, il n'a pas besoin de savoir construire. S'il a un animateur/annonceur, il n'a pas besoin de communiquer avec les joueurs. Pour le gros reste...c'est du travail. Il n'y a rien d'inné.

Si vous voulez voir le serveur vivre, il y a 2 solutions :
A) ou bien vous ne pouvez pas prendre ce rôle (manque de temps, immaturité...) ou ne voulez pas, quitte à ce que le serveur ferme ;
B) ou bien vous le prenez.

Et donc le serveur a 2 issues : tant que quelqu'un est dans la situation B), il est vivant, sinon, il est mort.
Moi, je suis maintenant dans la situation A).

Je suis prête à op n'importe quel 1er venu, puis presque n'importe quels volontaires suivants.
Je guiderai le nouvel admin en répondant à toutes ses questions (un minimum précises). Et bien sûr, je serai son "jarvis", son admin technique, tant qu'il en a besoin.

En attendant de trouver quelqu'un, le serveur est en mode automatique. Moi, j'irai faire mumuse à continuer mon big donjon (dans le monde jeu) qui n'a rien avoir avec le serv. Peut-être au bout d'un moment j'irai poster des annonces "recherche d'admin" sur des forums minecraft. Si, dans quelques mois, quand j'ai abandonné ou fini mon donjon et que qui veut l'a testé, et qu'il n'y a aucun admin en chef, le serveur fermera.



3) Mes idées

Et voilà, maintenant je vous parle en tant que joueur, je m'en fiche de savoir si ce que je dis est cohérent ou utile Very Happy

Pour revenir sur les résultats du sondage, je serais plutôt dans la catégorie de ceux qui veulent faire partir le serveur en mode RP. Ce qui est normal puisque je construis pas :p

J'aime beaucoup vos idées Smile Moi j'aimais bien les guildes milice-assassin-voleur, et si on les garde faudra pas confondre "guilde" et "guilde", on pourrait parler de "Guldrath, la confrérie des tailleurs", "Falkreath, la confrérie des agriculteurs", etc.
Dans le sondage quelqu'un a dit qu'il aimerait de la magie sur le serv, on pourrait faire aussi un type de magie par ville/cité-état/confrérie (ouh ça fait bcp de noms), genre un élément (air/terre...) par ville !

Pour le coup de "1 personne 1 métier" et "tu farmes que ton métier", ça veut dire que si t'es bûcheron, tu ne ramasseras plus qu'un type de bloc minecraft de toute ta vie sur Fjord. Mais pourquoi pas, j'approuve. Et puis je suis d'accord avec le côté rp "tu sais pas tuer une araignée proprement pour récupérer son oeil".

Citation :
Citation :
proposer via le compte du serveur l'ensemble des ressources au double du prix minimum (comme ça les joueurs ont accès aux ressources si elles ne sont pas vendu par d'autres joueurs mais vu que personne ne sera gagnant ça pourrait motiver les gens)

hé ben nan... ça rejoindrait le principe d'admin shop ou faut alors que ce soit 10fois plus chère
C'était déjà le marché noir non ? (que j'étais censée créer à Falk...) on peut en faire des plus gros et les obliger dans chaque ville.

Je verrais bien des quêtes à la mmorpg (vous savez les quetes hyper chiantes au début surtout quand t'as repris le mmo 5 fois), tu découvres chacun des 15 métiers et puis finalement tu dois en choisir un et sa confrérie, et t'as accès qu'aux spécificités de cette confrérie.
Mais comme on sera obligés de s'acheter les ressources, ben tu seras bien plus riche si t'es tout seul dans ton métier, donc tout le monde n'ira pas dans la même.

Citation :
Je propose donc d'avoir des zones pvp précises puis après un certain nombre de bloc ( exemple 10000) remettre un zone pvp infinie, cela rajouterai du danger au grandes expéditions mais ne gênerai pas de pauvres bûcherons entrain de couper leurs arbres.
Marcher 10000 blocs c'est rare, ceux qui le font sont justement ces pauvres bûcherons qui cherchent des jungles, donc ça me parait pas très logique.
Mais je suis pour rajouter + de zones pvp précises, notamment pour les attaques entre villes.

Mais comment vous voyez une attaque d'ailleurs ? Est-ce que c'est comme un précepteur sur dofus, ça dépend du nombre de défenseurs connectés ? Ou bien est-ce qu'il y aura une épreuve PvE plus ou moins dure selon le nombre et la rareté de ressources recherchées ?

Citation :
Après faut voir si dans le cas de pvp on peut mettre un keep inventory pour pas forcement perdre ses loots (ou en tous cas pas sa barre rapide) et voir si on peut pas mettre un bouclier de non agression de 12h du serveur, du genre tu te fais tuer bah on te farm pas à la sortie de chez toi.

Oui oui c'est possible, même je suis pas 100% sûre pour la barre rapide.

Mais vous voyez le PvP partout là en fait ? Ca parle de PvP à la sortie de chez soi...actuellement y a pas le PvP dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.fjordeagle.fr
Axelexa

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 19
Localisation : Dans un maison sur piloti faites main ^^
Métiers : Bucheron ; Chasseur ; Alchimiste

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Lun 3 Juil - 17:32

hey l'eau all.

Pour le truc de l'administration, si il faut un chef d'équipe je peut me proposer ( mes études me pousse a le faire ca me fera de l'entrainement :p ) mais j'aurais effectivement besoin d'une équipe. T ua déjà vu au debut a deux admin que j'etait pas assez efficace, et je pense que juste être le guide d'une équipe active m'ira mieux dans le sens ou aller sur Discord tous les jours donner les directives et recevoir les rapports, puis venir en jeux tous les week-end pour tester et attester de ce qui a été fait sera plus simple pour moi ( que de venir en jeu tester les trucs que j'ai moi-même fait dont j'ai moi-même eu les idées )


Pour les idées :

-Pour les guildes milice-voleur-assassin on pourrait les mettres "sous" les guildes des villes. Genre "Jean-marc-CITY" ville de la guilde des paysans des champs (fermier là) est LA guilde qui te vend du maïs... Mais en réaliter se cache dessous des voleurs assoifée de maïs qui te dérobent ton maïs pour te le revendre et te le re derobert et te le re re vendre... mais je digraisse. ( "graisse!" :3 ) En gros les "Titre" des 3... " Clan" ? sont donner a des guildes ( qui les endossent secretement pour voleur et assassins, genre les vilains bucheron sont en fait des assassins des bois mais personne il le sais pasque un bucheron ca peut pas tuer d'araigner pasque ca sais pas recolter els noeunoeuille... ) et pis t'a la milice qui peut etre officielle. ( A final le metier n'oblige pas le choix du clan, pisque deux sont secret donc baleq, et le troisieme peut aller a n'importe qui. Les fermiers du SWAT kestu va faire >:O Et comme c'est des mecaniques a part des metiers ( de ce que j'en sais pour le moment, et qu'on pourras certainement finaliser sans que ca ai de rapport avec un quelconque metiers, present ou a cree. ) bah c'est encore plus libre.

-Pour la Magie ont peut peut-etre bloquer dans les config de MCMMO les compétences que ca débloque afin que seul certains possede les competences en lien avec sa guilde/clan (faire partie d'une guilde clan (donc fermier SWAT par exemple) donne donc deux "arbre de competences", un pour le metier et un pour le clan. genre que les bucheron ont les competences de bucheronnage, les fermier ceux de ferme, les voleurs ceux d'agilitée, les milicien ceux de pugilat etc... au final on distribu les competences pour pas que tout le monde puisse se OP dans toutes ces competences et avoir une vrai séparation entre les capacité "physique" de chacun. Ce qui au final n'est plus du tout magique oui XD Bon prenez ca comme un "en+" de la magie alors peut-etre... ;p

-1 gens 1 metier (2 si on compte que milicien et avoir des menotes c'est un metier :3 ou voleur... c'est un metier comme un autre, ca rapporte juste pas d'xp ou d'argent de la meme maniere x) ) je suis pour aussi, genre tu vie chez les bucheron le jour tu ramene tes buches ( la nuit tu tue les brebis du SWAT ) et pis tu gagne tes sous et tu achete tes ressources et tout. Et pis si tu veut changer de ville ( a.k. metier ) bah tu fait comme maintenant, sauf que tu demenage en plus. ET BOUM on créé les entreprises de déménagement qui TP tout ton bordel devant ton nouveau chez toi t'a plus qu'a amenager et tout :3

-Pour l'admin shop, marché noir, on pourrait faire en sorte que assassins et voleur dirige ( ensemble ?) un marché noir et y vende tous le butin de leur mefait, ainsi ils peuvent vendre toutes les ressources de tous les monde et tout le monde peut venir les acheter a des prix fixé par eux ( dérisoir si ils le veulent, c'est même mieux >:3 )

- +1 pour les quêtes chiantes x)

-Pour les attaquse on pourrait faire genre, un pnj de guerre de guilde. Qui TP les joueurs sur une zone de guerre de guilde. En face d'eux le fort de la ville ennemi ( qu'ils ont decider d'atrtaquer) et des defense en PNJ/mobs. Le pnj guerre de guilde peut aussi recevoir de l'argent pour "acheter" des defenses, plus de mobs, de murs, de tour de defense, d'archer, de cheevalier, tout le bordel, contre de l'or ( quantitée enorme, c'est une ville ). Ainsi la ville paye pour des defenses OP pour que l'autre ville doivent envoyer plus de monde a l'attaque. Ce systeme permet de pas necessite les deux camps d'etre présent... et certainement d'autres avantages, mais je suis fatigué x) A la fin on fait gagner 10% ( ou autre ) de la quantité d'or de la ville attaqué et avec on peut leur racheter les ressources qu'on veut ( et la ca regle le probleme de rechercher qu'elle ressources, quelle rarate et tout, c'est de l'or ^^, enfin des Fjord... ). Et pourquoi pas payer le PNJ guerre de guilde pour avoir du stuff sur place, comme c'est un autre "monde" ( map ? ) un inventaire totalement different ( comme au free ?) peut etre mis et ainsi c'est bien les moyens de la ville qui determine le stuff et la puissance d'attauqe et non pas le farm individuel, le travail d'équipe mon gars ^^


-Mettre un KI dans certaine zone, genre guerre de guilde ( si c'est pas du stuff perso du coup ) et chez sois ? mais pas dans les rues ou dehors ou les champs, comme ca les voles et meurtre auront de quoi faire. En mettre evidement au spawn et autour des lits ou points /home ( de tp en general) pour eviter le spawnkill. ( vous aller me dire : "oui mais les mechant, genre Chini, elle arrive elle me tue en pleins milieu de la place public sans restriction comme ca D:" et je vous repondrait "bah elle sera pas discrete attraper par un fermier du SWAT et elle perdrat la capacité de vous tuer ( peu importe comment, une faiblesse d'un mois ou qqc dans le genre, qui l'empeche pas de jouer mais l'empeche de tuer, donc ne bloque que sont "metier" de tueuse de pove fermier ) ( Ce serait un faiblesse d'ue durée d'un mois la capacité des menotes ? :O terrible...  ca economise la place pour les prisons Very Happy et ca donne un vrai pouvoir terrifiant de disuasion au fermier du SWAT... )


P.S. : je parle de Fermier du SWAT de chini farmeuse de Kevin mais c'est pour l'illustration hein, comme on dit dans le milieux "toute ressemblence avec des lieu et personages reel n'a pas été blesser durant le tournage" :3

Aller tcho'

(Je rentre de stage, j'ai eu les 34 des idées dans les esccaliers en montant, j'ai eu la flemme de me relire et d'ecrire correctement ce pavé de la muerta, j'ai fait aucun effort, faites pas gaffe... même si vous venez deaj de tout lire... oui j'ai ecrit "deaj" et oui je prefere rajouter 3 lignes pour le dire plutot que de corriger et alors ?? >///< )

_________________
Axelexa Bucheron : Producteur en masse de bois d'acajou et de cacao. Premier producteur de chêne noir. Fioles d'xp au spawn d'Aqualia prix mini.
Prix :
Bois Acajou :-------------------80 Fairy  le stack                  Pousses Acajou : ------------------- 256 Fairy  le stack
Bois Chêne noir :-------------80 Fairy  le  stack                   Pousses Chêne noir : ------------- 512 Fairy  le stack
Cacao :--------------------------[strike]40 Fairy  le stack
GRATUIT !! (Allez aux champs de Kindo, les coffres sont unlock Wink)

Autres essences de bois sur commande accepté : 80 Fairy  le stack + 15 Fairy  de frais de port + 5 Fairy  de frais de dossier.[/strike]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairyearth.fr/
Chinimala
Administratrice technique
avatar

Messages : 2430
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   Mar 4 Juil - 17:14

Toutes vos idées ont déjà été ou seront sérieusement étudiées par le staff, mais maintenant que nous avons des projets, nous vous conseillons d'attendre nos annonces pour donner de nouvelles idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.fjordeagle.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage pour l'avenir de Fjord Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fjord Eagle :: Mode Survie :: Informations-